BMW I8 : une voiture électrique innovante et élégante

Les voitures hybrides continuent de faire de grands progrès et la marque BMW a pris la tête dans ce secteur, avec son modèle i8 devenant l’une des voitures les plus convoitées en Europe et dans le monde entier.

Offert comme un coupé futuriste ou un roadster élégant, la performance de ce véhicule correspond facilement à son aspect impressionnant, sans compter qu’il utilise un moteur compact 3 cylindres turbocompressé soutenu par un moteur électrique.

Cependant, l’i8, contrairement à la plupart des supercars, est une machine écologique de 139 mille 200 euros, avec des cotes d’économie de carburant qui éclipsent son plus proche rival. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi.

Un design extérieur moderne et captivant

Bénéficiant d’un style différent et innovant, la BMW i8 2019 est un exemple de mode dans son essence la plus pure. Mais au-delà de cela, il tombe tout simplement amoureux à première vue.

Le roadster de voiture est encore plus impressionnant car il est équipé d’un capot électrique doux qui se rétracte en seulement 15 secondes.

Ses portes en ciseaux nient la nécessité d’un pilier B et s’ouvrent vers le haut pour permettre l’entrée à la cabine inférieure.

Et étant fidèle au style d’ingénierie de la marque, la ventilation du capot de refroidissement en forme de V et l’aérographe arrière sont également très fonctionnels.

Un autre aspect difficile à ignorer de la BMW i18 est que son corps en plastique est renforcé avec de la fibre de carbone avec la moitié du poids de l’acier, mais tout aussi forte.

De cette façon, l’hybride peut compenser le poids de son énorme batterie lithium-ion. Qui plus est, avec ses nombreux composants légers son corps est très bien entretenu dans les crash tests.

Son intérieur ne vous laisse pas indifférent

La BMW i8 peut être assez extravagante, mais il offre toujours une habitabilité très familier, en utilisant l’esthétique actuelle de l’entreprise, mais d’une manière plus vertigineuse que d’habitude.

Beaucoup de matériaux qui composent son intérieur sont réutilisables, tandis que ses touches bleues et ses contrastes légers se combinent parfaitement pour offrir un look futuriste.

Les sièges avant sont confortables, mais pour diminuer le poids de la voiture n’offrent pas beaucoup d’ajustabilité. Les sièges arrière, d’autre part, sont seulement pour les enfants et au mieux; leur version roadster les élimine complètement.

Bien sûr, nous devons mettre en évidence votre service i ConnectedDrive qui utilise la topographie et les informations de trafic afin que le conducteur choisisse la voie de navigation la plus efficace.

En outre, avec l’application sur votre smartphone le véhicule sera en mesure d’offrir la télécommande de la climatisation, serrures de porte et d’autres fonctions. N’est-ce pas génial ?

Manipulation dynamique et réactive

Dans le domaine des coupés exotiques, la BMW i8 n’a pas de concurrence. Il ne peut naviguer avec une puissance électrique qu’à des vitesses allant jusqu’à 120 km/h sur 30 km.

L’interieur BMW I8

Après avoir parcouru cette distance, le moteur à essence 3 cylindres turbocompressé est activé pour accélérer la voiture à 100 km/h en 4,2 secondes.

Bien qu’il y ait des voitures beaucoup plus rapides, c’est la façon la plus implacable de livrer leur puissance.

Par rapport à d’autres modèles de ce style, la cabine de cette BMW est assez calme.

La vérité est que la trajectoire de la marque a porté ses fruits dans le sujet de la manipulation, puisque ce modèle est plus dynamique et réactif que la Tesla Model S, en fait la direction assistée électrique est facile et réactive.
Moteurs qui offrent une gestion de hauteur

Les versions Coupé et Roadster de l’i8 fonctionnent sur un système hybride comprenant un moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,5 litre, assemblé à un moteur électrique et un grand pack de batterie de 11,6 kWh.

Le moteur à essence génère 228 chevaux, mais lorsqu’il est combiné avec le moteur électrique, la puissance augmente à 369 chevaux.

Cette BMW peut gérer en mode électrique sur une distance de 55 kilomètres (pour le coupé) et 53 kilomètres (pour le roadster).

Enfin, il peut être rechargé en environ trois heures avec un niveau 2 (220 volts) chargeur, ou deux heures et demie avec un chargeur rapide dc.

Système à traction intégrale

Pour rendre cet hybride plus spectaculaire, le constructeur allemand a intégré un système de traction intégrale standard.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Que le véhicule aura non seulement une accélération efficace en ligne droite, mais lui donnera également une grande capacité de virage.

Le fait est que ce système de traction sophistiqué dirige automatiquement la puissance vers les roues qui ont la meilleure adhérence, offrant une traction supérieure dans n’importe quel état de route.

Caractéristiques standard BMW i8

L’i8 est chargé et ses caractéristiques standard comprennent la navigation sur Internet, les panneaux intérieurs garnis de cuir et la sellerie, ainsi que les phares LED à haut rendement, y compris le groupe d’instruments entièrement numérique.

Il intègre également des essuie-glaces de capteur de pluie, des capteurs de stationnement avant et arrière, des roues de 20 pouces et des amortisseurs adaptatifs, ajoutant un régulateur de vitesse adaptatif qui maintient la distance derrière le véhicule à l’avant.

Le roadster ajoute un capot pliable électrique souple. Et quand il s’agit de sécurité, vous obtenez la BMW Assist avec des services d’urgence 24/7 et une cellule en plastique renforcé en fibre de carbone ultra-forte.

La BMW i8 est innovante, élégante et intrigante, tout comme toute la gamme de la marque, mais elle est également équipée de quelque chose de spécial que vous ne trouverez pas dans tous ses modèles

Tu sais ce que c’est ? Nous parlons d’un moteur à combustion hybride spécifique qui conduit les roues arrière et un moteur électrique qui court à l’avant.

En outre, cette voiture est un modèle qui fonctionne également comme un véhicule hybride de luxe branché, de sorte qu’il est fondamentalement conçu pour impressionner les utilisateurs les plus exigeants dans tous les sens.

Croyez-nous!, mettre la main sur ce véhicule hybride est une décision que vous ne regretterez jamais. Nous vous assurons.