BMW Série 2 Active Tourer

BMW Série 2 Active Tourer et BMW Gran Tourer sont peut-être deux des alternatives les plus exotiques de combien nous pouvons trouver dans la gamme actuelle du constructeur bavarois. Ils sont construits sur l’architecture modulaire UKL, le moteur transversal avant et la traction avant. Les deux seules minifourgonnettes de BMW sont nées dans le but d’offrir un modèle pratique et modulaire, en essayant de préserver les qualités de qualité et de dynamisme de toute autre BMW, caractérisée par son système de propulsion arrière.

Ils sont en vente depuis 2014 et ont reçu un petit lifting en 2018 pour rester pertinents, mais BMW a déjà annoncé la cessation imminente de ses ventes, en raison de faibles performances commerciales. Ils sont fabriqués par BMW dans ses installations allemandes de Leipzig. Parmi les modèles qui aspirent à rivaliser avec la BMW Série 2 Active Tourer, nous trouvons principalement la Mercedes-Benz Classe B.

Design extérieur de la BMW Série 2 Active Tourer
Accompagnant le gril caractéristique, nous trouvons deux grandes optiques, ne manquant pas dans ce front une bonne dose de nerfs et de courbes par ses pare-chocs de capot, car il est également bien présent sur son côté défini par deux fentes marquées. À l’arrière, la formule des grandes optiques LED est répétée. Il n’a pas la même conception stylisée que d’autres BMW, étant beaucoup plus « bulbous ». La BMW Série 2 Active Tourer mesure 4,35 mètres et la BMW Série 2 Grand Tourer va à 4,57 mètres.

BMW Série 2 Active Tourer intérieur et technologie

A l’intérieur, la cabine de l’Active et Gran Tourer nous rappelle immédiatement que nous sommes assis dans une BMW, avec une impression qui nous rappelle de nombreux modèles de la marque allemande. Compte tenu de son statut de minivan, nous trouvons de nombreux trous transportant des objets et des solutions modulaires afin d’accueillir les occupants à l’intérieur dans un confort total. Aujourd’hui, il ne peut pas équiper une instrumentation numérique et son système d’infodivertissement a été dépassé en capacités et en connectivité par ceux d’autres nouveaux modèles de la marque allemande.

Moteurs BMW Série 2 Active Tourer

Un autre point clé de ces modèles est l’introduction de nouvelles mécaniques suralimentées à trois et quatre cylindres. Dans l’essence, nous trouvons le 218i, trois cylindres, 1,5 litre et 136 ch, et le 220i et 225i, qui utilisent le même deux litres, quatre cylindres turbocompressépropulseur avec 190 et 231 ch. Dans le diesel il ya trois options, un 216d de 115 ch – également tricylindrique – et le 218d et 220d, tous deux avec un moteur de deux litres avec 150 et 190 ch respectivement.

Grand Tourer : 2 places supplémentaires et 21 cm de plus

Si l’Active Tourer ne répond pas à vos besoins, BMW propose une variante longue appelée Grand Tourer. Si l’Active Tourer signe 4 342 mm de long pour un coffre de 462 litres, la version Gran Tourer n’est pas cochée avec un corps de 21 centimètres de plus.

Grâce à cette augmentation de la longueur, la minifourgonnette allemande est en mesure d’accueillir – en option – deux sièges supplémentaires, augmentant également l’espace dans le coffre, qui passe de 462 litres à un maximum de 645 litres en cas de ne pas acquérir la troisième rangée, auquel cas la capacité est réduite à 560 litres.

Technologie maximale : hybride rechargeable 225xe

Pour les clients plus exigeants et soucieux de l’environnement, BMW offre une version hybride rechargeable appelée 225xe, qui combine l’action d’un moteur électrique de 88 ch avec la puissance d’un 1,5 litre, 136 ch moteur à essence pour fournir un total de 224 ch et 385 Nm de couple maximum.

Avec une consommation moyenne de 2,1 litres/100 km, le 225xe offre 49 km d’autonomie électrique selon le cycle WLTP, grâce à une batterie lithium-ion et une capacité utilisable de 8,8 kWh. Son temps de recharge ne dépasse pas 3 heures et 15 minutes à l’aide d’une boîte murale conventionnelle de 3,7 kW de puissance. Dans cette version, le coffre diminue sa capacité à 400 litres et le réservoir de carburant abrite un volume maximum de 36 litres.

Disponible uniquement avec cinq places Active Tourer corps, pas dans une version de sept places Grand Tourer.