Quelles sont les meilleures voitures hybrides français?

Le marché des voitures hybrides augmente chaque jour. Les marques du monde entier ont commencé à développer leurs modèles, avec des systèmes beaucoup plus avancés et avec un niveau de consommation toujours meilleur. Ils sont la combinaison parfaite de l’économie et de la technologie.

Cependant, jusqu’à récemment, lors de la réflexion sur les voitures hybrides, cela a été considéré comme un marché régi uniquement par les marques asiatiques, notamment Toyota, Lexus, Hyundai ou Kia. Mais les choses commencent à changer. Les entreprises européennes, en particulier celles d’origine Français, ont également annoncé leur participation à cette nouvelle tendance.

Des noms tels que Citroën, Peugeot ou Renault sont ancés sur le marché de ce type de véhicule. Aujourd’hui, nous allons rencontrer ses meilleures créations, mis en évidence aussi bien pour les voitures hybrides les plus importantes Français.

Peugeot 508

Peugeot 508
Peugeot 508 – Photo by

L’une des voitures hybrides Français qui a attiré le plus d’attention depuis son lancement a été, sans doute, la Peugeot 508. C’est une berline qui peut être obtenue en deux types de carrosserie: l’une des cinq portes, avec les caractéristiques habituelles dans les modèles précédents; Et un de beaucoup plus familier coupe, en raison d’une plus grande taille de la valise, qui génère un plus grand espace.

C’est une voiture qui est arrivée au marché en 2018. Il a un prix de base de 27 550 euros. Cependant, il a plusieurs finitions qui font augmenter votre coût, mais aussi que votre conception deviendra beaucoup plus compétitive et mise à jour.

En ce qui concerne le moteur, le système hybride combine 180 CV grâce au moteur à essence, plus 105 HP à partir de ses batteries. Au niveau technologique, il est possible d’avoir le système I-cockpit, qui montre un contrôle numérique sur le volant; Il dispose également d’un écran tactile pour l’infotainment.

Quelque chose que vos paquets ajoutent est l’occasion de choisir des jantes en alliage 17 « ou 18 », plus une grande variété de paquets de sécurité, allant d’un navigateur à des capteurs de stationnement.

Renault Clio

Renault Clio Hybride
Renault Clio Hybride E-Tech –

La première incursion de Renault dans le monde des voitures hybrides le fera avec sa nouvelle Renault Clio 2019. Une voiture qui dès le début promet, surtout par la possibilité de réduire la consommation de carburant de 40%.
Le mélange d’un moteur à essence de 1,6 litres, plus 1,2 kWh dans la batterie, en fait un hybride vaut la peine d’essayer.

Ils sont 120 HP qui seront disponibles dans une voiture qui ne sera pas Pluggable. Cependant, le secret de ses économies sera que le moteur électrique peut fonctionner sur cinq kilomètres, évitant ainsi la consommation de carburant pendant les promenades autour de la ville.

En interne, il est capable d’innover grâce à son écran 9,3 en forme de «vertical». Il gère tout ce qui concerne et infotainment, en plus de vérifier et de configurer d’autres éléments de la voiture pendant qu’il fonctionne. Ajouté à ceci est un autre affichage numérique, situé derrière le volant.

Comme son moteur, la Renault Clio 2019 a une transmission hybride. Il combine les modes électrique et hybride grâce à deux axes primaires et un secondaire, ce qui rend ce travail sans embrayage.

Le prix indiqué par la marque Français pour cet hybride commence à 14 600 euros, mais peut être augmenté à mesure que de nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité, le divertissement et les forfaits de conduite sont insérés.

Citroën C5 AirCross

Citroën C5 Aircross Hybride
Citroën C5 Aircross Hybride – Photo by

Plus qu’une voiture concurrente dans le marché actuel, c’est une promesse. Espace pour cinq passagers, coffre avec capacité de 580 l, puissance de 180 HP, entre autres.

La Citroën C5 AirCross est la première voiture hybride d’une marque qui, en collaboration avec Peugeot et Opel, fait partie du groupe PSA. Cette Union qui à partir de 2019, beaucoup de véhicules qui sont produits sont hybrides ou électriques.

Dans le cas de ce modèle, les publicités pointent vers un voiture SUV de taille moyenne qui combine un moteur à essence de 1,6 litres plus une batterie de 13 kWh, comme le DS7 Crossback E-Tensse. Quatre roues motrices est une autre des promesses annoncées par la marque. Il dispose d’une technologie dans laquelle la voiture s’adapte à la surface par laquelle elle circule.

Interiorly met en évidence son espace pour cinq personnes, les éléments technologiques qui incluent la connexion avec Android auto et Apple Display. Il a également un écran d’infodivertissement de 8 pouces.
Bien qu’il y ait eu peu de détails que la marque a indiqué pour la voiture, il est possible de connaître son prix de base: 19 490 euros. Le reste dépend de toutes les finitions que vous souhaitez ajouter.

DS7 Crossback E-Tensse

DS7 Hybride
DS7 Hybride – Photo by

Un autre des Paris de groupe de PSE est le DS7 Crossback E-Tensse, qui a un système hybride qui combine des batteries au lithium avec une capacité de 13 kWh avec 1,6 THP de 200 CV. Au total, la voiture est en mesure d’atteindre le HP 300.

À l’extérieur, quatre modules de lumières LED, y compris une paire de projecteurs pour une utilisation diurne, se démarquent. Sa calandre chromée est assez large, ce qui donne le sentiment de grandeur en le regardant de l’avant.

À l’intérieur, tout est numérique, en commençant par son instrumentation. Même sa console centrale manque de boutons, laissant place à un style beaucoup plus technologique et interactif. En fait, il est possible de trouver un écran de 12 pouces, l’un des plus grands de l’industrie. Ses sièges sont très confortables et comprennent des fonctions de chauffage et de massage.

Une des nouveautés de cette voiture est sa suspension active Scan, qui s’adapte au terrain. Il a l’Assistant de conduite, le contrôle automatique dans la direction et les avertissements pour éviter les collisions. Il est même possible de mettre en évidence son système de vision nocturne qui aide à détailler les piétons, et sa fonction de stationnement automatique.

Bien sûr, en termes de prix, il surpasse beaucoup d’autres. Le montant de base est de 54 400 euros. Tout cela parce que leurs innombrables accessoires échappent à la plupart des hybrides actuels.

Hybride DS 5

Ds5 Hybride
Ds5 Hybride

Appartenant également aux mêmes initiatives qui accompagnent Citroën et Peugeot, l’hybride DS est l’un des cas les plus bizarres dans ce type de voitures.

Il combine un moteur diesel avec l’électrique. Combinés, ils atteignent une puissance de 200 CV, avec une boîte automatique. À l’extérieur, une série de lignes bien marquées sont mises en surbrillance, et il est un peu plus long que les modèles précédents. Avec ses cinq portes et son espace pour le même nombre de passagers, il donne lieu à un salon assez confortable.

D’autres éléments qui se distinguent de l’intérieur sont une grande console centrale et, plus que tout, son toit de vue panoramique qui rend le voyage beaucoup plus intuitif. Ajoutez à cela à quel point il est confortable de le manipuler, surtout en raison de l’espace entre les sièges et la façon dont le cockpit s’éloigne du bruit.

Dans leurs forfaits d’assistance à la sécurité, les alarmes sont mises en évidence pour changer de voie, caméras arrière et vision à angle mort pour éviter les collisions ou les accidents pendant les parkings. Le prix de base avec lequel il est obtenu sur le marché est de 27 860 euros.