Fiat Panda Hybride

En passant en revue la Fiat Panda Hybride, nous avons découvert qu’il offre de nombreux avantages écologiques. À notre grande surprise, c’est l’une des voitures préférées des Italiens depuis 1989, bien sûr, à l’époque où il transportait un moteur à essence.

Aujourd’hui, le goût pour cette voiture n’a rien changé. Sa version des moteurs combinés montre encore cette forme funky et l’attitude robuste qu’il aime tant.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de cette voiture, c’est qu’elle n’est pas chère et qu’elle est vraiment très gentille quand il s’agit de visites urbaines. Ci-dessous, nous analysons les caractéristiques les plus importantes de cet hybride.

Maintient son design extérieur classique

S’il ya une meilleure façon de décrire ce véhicule italien, nous pourrions dire vert partout. Parce que oui, cette version hybride ne change pas en termes de conception, mais il est vert à l’extérieur et vert à l’intérieur.
Cela peut être un signe que lorsque Fiat veut attirer l’attention, il le fait dans le style. Eh bien, la version hybride de son Panda est accrocheur et élégant, a même un remplissage très respectueux de l’environnement.

La vérité n’est pas nouvelle à dire en ce qui concerne son design extérieur, sauf sa couleur qui est un symbole de l’écologie et qui maintient sa même forme funky.

Sa intérieur est aussi ECO que possible

Au moment de fabriquer ce véhicule, les Italiens ont pris le terme « CO » très au sérieux. Ses sièges ont été créés avec un nouveau fil appelé Seaqual, dont la composition a 90% de matériaux recyclés et 10% avec les déchets marins.

Comment font-ils? Le plastique recueilli dans la mer est transformé en écailles de polyéthylène téréphtalate et tissé avec d’autres matériaux recyclés.

Fiat utilise 1,5 kg de déchets plastiques recyclés en mer pour chaque siège, soit 61,5 bouteilles. Cela signifie que si la marque produit 100 mille Pandas hybrides, elle aura utilisé des débris marins de la taille de Barcelone.

Cependant, à l’intérieur est l’endroit où l’antiquité du Panda est vraiment évident. Bien qu’encore ergonomiquement conçu, des boutons simples et l’utilisation de ces débris en plastique font la cabine se sentir obsolète aux côtés de ses rivaux plus modernes.

Il n’y a pas non plus d’option pour avoir un écran tactile, bien qu’il ait une base intégrée en haut du tableau de bord pour mettre votre smartphone.

Son intérieur n’est peut-être pas le dernier de la mode, mais il a ses touches originales comme l’orthographe en plastique texturé PANDA, ainsi qu’un tableau de couleur et des boutons épais qui le rendent plus pratique.

Tout cela sans compter plus spacieux que d’autres Fiat, offrant une capacité de 225 litres et assez d’espace dans les sièges arrière pour les adultes de voyager confortablement, même si elle ne sera pas confortable du tout pour de plus longues aventures.

Il abrite un moteur typique d’une urbanite

Pour ce véhicule, Fiat a couplé un moteur à essence trois cylindres de 1,0 litre à une batterie lithium-ion qui alimente un moteur électrique pour réduire les émissions de 31% à seulement 89 g/km

Dans le même temps, le nouveau groupe motopropulseur augmente l’économie de carburant à 53,3 mpg à 500 et 49,6 mpg.

Gardez à l’esprit que si vous voulez vous promener dans la ville dans le style pur Toretto de Fast and Furious, cette voiture n’est pas pour vous. Il n’atteint qu’une vitesse maximale de 155 km/h.

Bien que, pour nous, il est plus que suffisant pour un usage urbain et profiter de la ville dans toute sa splendeur. Pour être honnête, vous ne pouvez plus demander à votre moteur de couple de 69 ch et 92 Nm.

Soit dit en passant, nous avons oublié de commenter que le Panda Hybride fait un sprint de 0-100 km/h en 14,5 secondes complètes. Lent, n’est-ce pas ? Eh bien, vous savez déjà que ce véhicule est idéal pour conduire autour de la ville.

Maintenant, quoi que vous disiez de cet hybride, ses moteurs sont légers et les batteries donnent à la voiture un centre de gravité inférieur pour manœuvrer encore mieux.

Enfin, le Panda est jumelé à une transmission manuelle à six vitesses qui est ingénieuse et facile que vous progressez à travers les engrenages. En outre, il maintient le bouton de la Ville qui vous permet de vous garer facilement, ainsi que d’entrer et de sortir des endroits étroits.

Grande capacité régénératrice

Il ya plus à cette voiture; votre moteur récupère la puissance de différentes façons pour l’envoyer à la batterie et à son autre moteur électrique afin d’aider à démarrer, pousser et accélérer.

Vous vous demandez comment, n’est-ce pas ? Eh bien, si vous retirez votre pied de la manette des gaz, cet hybride va régénérer la puissance et l’envoyer à la batterie.

Dans le cas où vous freinez, sa capacité de régénération fonctionne beaucoup plus vite, sans parler de la façon dont Fiat appelle e-voile, où la voiture est placée en mode neutre pour récupérer plus d’énergie, quand il atteint les feux de circulation, par exemple.

Tout dans cet hybride est très intelligent et répond à de nombreuses questions que les conducteurs posent souvent sur les voitures électrifiées.
Verdict final

Pour beaucoup, il est une bonne nouvelle que la Fiat Panda est devenue hybride. Pourquoi? Eh bien, vous êtes heureux que l’une des plus petites voitures les moins chères est maintenant propre.

Un point qui joue également en faveur de ce véhicule italien est qu’il a un système hybride lisse. Par conséquent, ce n’est pas une voiture que vous aurez besoin de brancher sur le réseau et ne complétera les distances urbaines qu’avec l’énergie électrique.

Quoi qu’il en soit, le fait que le moteur peut fonctionner sous la charge ajoute un bonus à cet hybride humble à faible émission.

En analysant en profondeur la bonté de cette Fiat, il n’est pas surprenant qu’il s’agisse de la voiture la plus vendue en Italie, avec des centaines d’unités entrer et sortir du trafic comme s’il n’y avait pas de lendemain.

En outre, sa capacité à être situé dans les espaces les plus étroits des rues et le parking, en font une voiture urbaine par excellence.

Comme vous le verrez, il ya certaines voitures qui ont des défauts et ne sont pas si modernes, mais ils ont des personnalités si grandes qu’ils peuvent s’en tirer avec elle. C’est le cas de la Fiat Panda Hybrid, qui est très pratique avec un prix de 14 385 euros en France.