Tesla Model 3: La voiture électrique du futur

Plus grand qu’une Corolla, mais légèrement plus petit qu’une berline Camry, le Modèle 3 de Tesla est présenté comme le produit phare avec lequel Elon Musk parie sur le succès de sa jeune entreprise de voitures électriques.

Ce véhicule semble destiné à générer plus de bénéfices que les premiers modèles de la marque américaine, car il devrait produire des ventes massives non seulement aux États-Unis, mais aussi en Chine et sur le marché européen.

Vous vous demandez pourquoi? Eh bien, la Tesla Model 3 est un regard sur l’avenir et dans cet article, vous découvrirez ses caractéristiques les plus remarquables.

Performance tout au long de votre explendor

Plusieurs gourous de la technologie ont testé tesla Model 3 et les impressions ont été très bonnes, en particulier pour ses capacités de pilote automatique et les hautes performances qu’il offre.

En ce qui concerne ce dernier, nous avons lu des cas de personnes qui ont conduit ce véhicule électrique pendant trois heures sous une pluie torrentielle et la performance globale de la voiture a fait une grande impression.

Est-ce que c’est vrai ? La réponse est oui; et est que sa batterie et les moteurs électriques doubles qui agissent comme la base de la voiture, fournir un centre de gravité bas qui améliore la manipulation et la dynamique de conduite globale.

La Tesla Model 3 se comporte très bien sur la route, avec une direction réactive de la roue de jante épaisse qui est bien pondérée, et avec un système de freinage exceptionnel grâce à elle étant régénératrice et programmable.

Comme si cela ne suffisait pas, cette voiture électrique offre également une conduite bien amortie qui isole virtuellement ses membres d’équipage comme ils conduisent sur la route.

En outre, comme il n’y a pas de présence de moteurs mécaniques dans le véhicule, la cabine reste très calme à toutes les vitesses.

Puissance hors des sentiers battus

Grâce au constructeur américain utilisant un mécanisme de transmission directe, la Tesla Model 3 fournit une réponse instantanée du moteur à partir de la pédale droite.

Autrement dit, une poussée de pédale régulière crée une poussée tout aussi ferme à l’arrière de votre siège.

Cela signifie que son système Dual Motor 3 (deux moteurs combinés s’ajoutent à une puissance de 515 ch), est lancé vers l’avant avec plus d’autorité d’accélération que la grande majorité des véhicules avec des moteurs à combustion interne.

En fait, cette voiture accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h. Comme vous le verrez, le Modèle 3 est encore plus rapide qu’une Dodge Challenger Hellcat.

Le plus surprenant, c’est que, malgré sa puissance, ce modèle Tesla est vraiment enivrant; pas de rugissements, pas d’hésitation et prend un élan de fusée en avant avec une excellente adhérence du système AWD.

Cabine spacieuse et minimaliste

Cela peut sembler un mensonge, mais lorsque vous approchez du modèle 3, il est clair qu’il fait les choses différemment. La voiture n’a pas besoin d’une clé, mais utilise une carte RFID ou vous pouvez également y accéder via votre smartphone.

Cependant, l’accès à chaque porte se fait au moyen d’une élégante poignée en chrome encastrée.

Et, comme vous entrez à l’intérieur, vous remarquerez peut-être que la Tesla offre beaucoup d’espace. Ses trois sièges arrière sont chauffants, tandis que tout le toit est un panneau de verre.

Ce toit ouvrant en verre pleine longueur le rend spacieux et lumineux, plus le sol est plat dans tous les sens du terme.

C’est vraiment une cabine spacieuse et minimaliste. Son pare-brise est panoramique et l’inclinaison est basse, ce qui signifie que la vue avant est claire et dominante, que le siège soit en position haute ou non.

Enfin, nous voulons souligner qu’il n’y a pas de boutons sur la console centrale, juste quelques boutons pivotants sur le volant, quatre interrupteurs de fenêtre sur la porte et le dossier électrique habituel, y compris les ajusteurs de levier.

Qu’en est-il de votre écran?

Le Modèle 3 est soigné et charmant, surtout si vous aimez tout contrôler à partir d’un écran tactile haute résolution de 15 pouces qui est infailliblement logique (bien que vous devez d’abord apprendre ses complexités).

Cet écran offre une excellente configuration de Google avec la programmation pour les stations de recharge Tesla, et donne également beaucoup de données opérationnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un arrêt à demi-voyage afin que la Tesla retrouve au moins l’équivalent de 200 km d’autonomie, tout en regardant des vidéos YouTube ou Netflix.

Tout cela dans le temps qu’il faudrait normalement pour s’arrêter pour le carburant, aller à la salle de bains ou prendre une collation.

Mode automatique et connectivité

Quant au mode AutoPilot, vous pouvez « conduire » la voiture, l’opérateur prenant toujours soin du volant.

Pour activer ce mode de conduite automatique sur la route, vous devez déplacer le levier de vitesse deux fois vers le bas, en succession rapide. De cette façon, le véhicule peut être conduit de façon autonome.

La voiture comprend également le dernier mode d’invocation, qui vous permet de conduire le modèle 3 avec votre téléphone, le prenant dans une portée de 60 mètres, sans opérateur dans la voiture.

Une chose que vous allez manquer à propos de ce véhicule est la connectivité avec Android et Apple, même n’offre pas de radio satellite ou AM.

Cependant, d’autres options de divertissement telles que le système audio de 14 haut-parleurs devraient satisfaire la plupart des propriétaires.

Notre opinion

Les derniers sondages en Grande-Bretagne indiquent que 91% des propriétaires du Modèle 3 donnent à leur voiture une note de cinq étoiles.

Bientôt, nous aurons un meilleur équilibre en France, rappelez-vous que en Février dernier, Tesla Model 3 a été lancé sur le marché pour 59.100 euros

Cela dit, quel est notre verdict sur cette voiture électrique?

Eh bien, compte tenu de son accélération et de la technologie de pointe, où l’ordinateur de voiture est dédié à l’envoi de données à Tesla pour plus de mises à jour, l’avenir de la conduite électrique est beaucoup plus attrayant avec ce modèle.

En bref, Tesla a un grand avantage dans une course qui vient de commencer et promet d’être l’avenir dans l’industrie, du moins c’est ce qui révèle votre Modèle 3 qui est appelé à donner à l’industrie un tour.