Audi Q8 50 TDI quattro Prix: 73,000 E. Moteur diesel. V-Motor 6 cylindres monté en longueur…
Catégorie : Audi
Vous pouvez penser que nous réagissons de façon excessive, mais il n’y a pas d’amateur de vitesse qui ne connaît pas la marque Audi; et c’est l’une des entreprises les plus louées dans le secteur automobile, en particulier pour les modèles de fabrication classés comme luxueux.
Le passé, le présent et l’avenir des voitures électriques Audi
Bien sûr, il ne s’agit pas de mentionner une longue histoire dans l’industrie et ses modèles sont largement reconnus à l’échelle mondiale.
Mais, il ya un détail intéressant; Comme d’autres fabricants célèbres, Audi a tâté dans le monde des voitures hybrides et électriques, et il n’est pas déçu.
Tu veux savoir pourquoi ? Dans cet article, vous le découvrirez. Lire!
L’histoire d’Audi
Parler d’Audi, c’est parler d’une entreprise qui est marquée par une série d’événements importants, en fait sa naissance remonte au XIXe siècle, quand en 1899, August Horch a fondé la société de véhicules automobiles qu’il a été nommé Horch Cie.
Bien que, 10 ans plus tard, l’ingénieur allemand fondé à Zwickau (Allemagne), sa deuxième société s’est entièrement orientée vers la fabrication de voitures Audi Automobilwerke.
L’une des choses les plus emblématiques de l’audi est son logo à quatre cerceaux, qui est très similaire à celui des Jeux Olympiques, même pour cette raison, le comité sportif a mis la marque allemande en procès en 1995 par le droit d’auteur, cependant, la demande était stérile.
Le fait est que chaque anneau qui se chevauche représente l’union de quatre constructeurs automobiles: le premier concerne Audi, le second à DKW, le troisième à Horch et le quatrième à Wanderer.
Audi est actuellement reconnu pour ses innovations technologiques et appartient au groupe Volkswagen, dont Porsche est également membre. Et pas seulement cela, ce fabricant peint un brillant avenir dans le domaine des véhicules électriques.
Les véhicules électriques et hybrides les plus célèbres d’Audi
À ce jour, le constructeur automobile allemand a publié plusieurs versions hybrides rechargeables de l’A8, de l’A7 et du Q5.
Cependant, ces modèles électrifiés sont appelés « TFSI e » et fournissent une plus longue portée de 40 kilomètres, selon le cycle WLTP. Prenons plus de détails.
Audi A8 60 TFSI e quattro
L’Audi A8 60 TFSI e quattro dispose d’un nouveau système de traction dirigé par un puissant moteur à combustion et un moteur électrique qui lui permettent d’atteindre une puissance combinée de 330 kW (449 ch).
Cette berline est capable de rouler en mode électrique jusqu’à 46 kilomètres, de sorte que sa batterie lithium-ion de 14,1 kWh et 385 volts offre une bonne autonomie.
Pour ne pas douter de la nouveauté de cette voiture de luxe, ses compétences mécaniques permettent aux accélérateurs de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, en plus vous pouvez atteindre une vitesse de 250 km/h.
Actuellement, cette voiture est évaluée à environ 109.000 euros.
Audi A7 Sportback 55 TFSI
D’une longueur de 4,97 mètres et d’un aspect totalement sportif, cette version de l’Audi A7 intègre un mécanicien hybride et une finition sportive qui en a captivé plus d’un avec ses 600 ch de puissance et ses 800 Nm.
Bien, il ya plus, si ce n’est pour son moteur 4.0 V8 TFSI, cette berline n’a pas été en mesure d’atteindre 305 km/h, en fait c’est tellement surprenant, que seulement environ 3,6 secondes après le début, vous pouvez arriver à 100 km/h.
D’autre part, l’Audi A7 Sportback 55 TFSI intègre une batterie lithium-ion de 14,1 kWh et fonctionne à une tension nominale de 381 volts.
D’une manière générale, cet hybride de fait-allemand va très bien pour n’importe qui parce qu’il rassemble des caractéristiques mécaniques de pointe, y compris une offre élevée d’équipement et d’espace que beaucoup de valeur.
Maintenant, la question d’un million de dollars; Combien devez-vous payer pour acheter l’Audi A7 Sportback? Eh bien, si vous voulez profiter de sa bonté, vous devrez payer pour 85 050 €.
Audi Q5 2.0 TFSI quattro S tronic
Nous ne serions pas surpris si vous êtes à la recherche d’un tout-terrain plug-in hybride; parce que qui ne voudrait pas aller partout en étant respectueux de la planète? Si c’est votre cas, l’Audi Q5 2.0 TFSI quattro S tronic cinq portes s’adapte très bien à ce que vous voulez.
C’est le modèle moyen que la marque allemande a fabriqué pour ce type d’exigences. Cette version du Q5 qui mesure 4,66 mètres de long tombe dans la catégorie SUV et se distingue par la combinaison de la force avec une autonomie incroyable.
Son moteur a une puissance de 252 ch et ouvre les possibilités de voyager en mode électrique de 100%.
D’autre part, sa batterie, située sous le plancher du coffre, a une capacité de 14,1 kWh et 381 volts qui, selon le WLTP, lui permet d’atteindre plus de 40 kilomètres d’autonomie en mode électrique.
Cependant, des tests récents ont montré qu’en termes de mobilité électrique ce modèle a la capacité de voyager jusqu’à 50 kilomètres. Enfin, il suffit de dire que l’Audi Q5 2.0 TSFI se vend environ 55.000 euros dans certains pays d’Europe.
L’avenir d’Audi s’annonce prometteur
La marque allemande s’est fixé pour objectif de lancer au moins 20 modèles tout électriques pour les 5 prochaines années.
Mais ce n’est pas le dernier élément, la société automobile s’est engagée à fabriquer des voitures autonomes durables, avec un contrôle oculaire et des projections 3D. Qu’est-ce que cela signifie, que Audi fera des voitures capables de penser pour eux-mêmes.
C’est-à-dire qu’ils auront la capacité d’apprendre et d’agir d’une manière empathique et créative, tout cela grâce à une technologie appelée AI:ME qui équipe ces voitures avec un tel niveau d’intelligence au point de les transformer en machines 100% autonomes.
L’objectif d’Audi est que ces voitures répondent aux besoins de travail et de loisirs des passagers, se libérant totalement des activités de conduite pendant le cours.
Après avoir lu l’article entier, je suis sûr que vous n’avez pas que Audi est l’une des entreprises automobiles les plus prestigieuses dans le monde; parce que ses modèles de combustion et électriques sont une combinaison de puissance, de technologie et de sophistication.