BMW Série 2 Active Tourer et BMW Gran Tourer sont peut-être deux des alternatives les plus…
Catégorie : BMW
Personne, absolument n’importe qui, ne peut nier que la marque allemande BMW est un géant de l’industrie automobile, en fait, il est l’un des leaders mondiaux en vente avec d’autres fabricants tels que Audi, Volkswagen, entre autres.
Quoi de neuf dans les voitures électriques et hybrides BMW
Mais, s’il y a une chose qui est claire dans cette entreprise, c’est que l’avenir du secteur réside dans la fabrication de voitures plus conviviales pour les planètes et dans la promotion de la mobilité durable.
Comme vous le savez, nous parlons de voitures électriques et hybrides qui sont appelées à être le principal moyen de transport des villes.
En ce sens, on peut se demander ce que BMW nous a montré, qu’est-ce qu’elle nous a préparé? Ne manquez pas ce post.
L’histoire de BMW
L’histoire de la BMW remonte à 1916 avec la fondation de Bayerische Flugzeug-Werke (BFW), une société qui visait à fabriquer des moteurs d’avions sous son nom Rapp-Motorenwerke.
L’année 1917 arrive et la société change son usine de moteur de Rapp-Motorenwerke, Bayerische Motoren Werke, a même réussi à vendre 600 moteurs réalisant un grand succès.
Plus tard, le gouvernement a interdit la fabrication de moteurs d’avions et, en 1923, l’entreprise est entrée dans le monde des motos, créant sa première copie.
Mais ce n’est qu’en 1929 que la marque fabrique sa première voiture appelée BMW 3/15 PS, également connue sous le nom d’AM1.
Dans les années 1960, l’âge d’or de BMW a commencé, atteignant 239 millions de marques de chiffre d’affaires annuelles et une masse salariale de plus de 7.000 travailleurs. Depuis, le nombre de marques n’a cessé d’augmenter.
Aujourd’hui BMW a fait un grand investissement pariant sur une offre mobile plus propre et moins polluante pour l’environnement avec ses modèles électriques et hybrides qui innovent dans le domaine des technologies vertes.
BMW Voitures électriques et hybrides: le plus connu
Les voitures électriques et les hybrides rechargeables que BMW a fait leurs débuts jusqu’à présent, ont atteint la marque grâce à la combinaison de la propreté, la fiabilité et l’élégance. Cela sans parler de la haute performance qu’ils offrent.
Voici un bref aperçu de vos modèles les plus reconnus :
BMW Série 2 Active Tourer
Nous commençons avec la version hybride rechargeable de bmw 2 Series, dont le nom commercial est BMW 225 xe iPerfomance et qu’un certain nombre de fonctionnalités exceptionnelles telles que sa gamme de 45 km en mode électrique.
Cette voiture électrifiée, d’une longueur de 4 195 mm, traverse son moteur à trois cylindres BMW TwinPower Turbo, qui déplace sa puissance vers les roues avant en tournant Steptronic à six vitesses.
En tant qu’hybride, le TwinPower Turbo travaille en partenariat avec un moteur électrique de 88 ch qui conduit les roues arrière. Pendant ce temps, comme le moteur de propulsion donne de la force à l’essieu avant et, l’électrique à l’arrière, la traction est complète.
La puissance totale de sa paire de moteurs est de 224 ch, et la BMW Série 2 Active Tourer prend environ 6,7 secondes pour atteindre 100 km/h à partir de 0.
Le prix de la 225xe iPerformance est d’environ 38.350 euros. Plus d’info
BMW i8
Ceux qui ont eu l’occasion d’essayer la BMW i8 savent que cet hybride rechargeable est l’une des merveilles de l’industrie.
Et ce n’est pas moins, cette voiture sophistiquée bénéficiant d’une puissance de 374 ch répartis sur un moteur à essence 3 cylindres et un moteur électrique qui produit 143 ch.
Si l’on parle de son apparence, il se vante d’un design futuriste et innovant avec des portes à ciseaux.
Mais c’est sa performance qui ne cesse d’étonner. Par exemple, son sprint de 0 à 100 km/h est très rapide, car il l’exécute en 4,4 secondes.
Bien que nous ne pouvons pas oublier que cet hybride rechargeable est très efficace lors de l’économie de carburant, car il vous permet de rouler jusqu’à 55 kilomètres en mode électrique et a une capacité de 1,9 litres d’essence (100 kilomètres).
La BMW i8 sait certainement comment profiter de sa mécanique hybride rechargeable pour offrir une expérience luxueuse.
Toutes ces qualités expliquent pourquoi son prix est beaucoup plus élevé que le modèle précédent, donc si vous voulez mettre la main sur cette voiture, vous devrez payer 145.200 euros.
BMW i3s
Avec un design inédit et un dynamisme de conduite électrisant, la BMW i3s sait plaire aux pilotes les plus exigeants, d’autant plus qu’elle est équipée de technologies intelligentes et d’une autonomie optimisée.
Il s’agit d’une version améliorée de l’i3 qui dispose de batteries de 42,2 kWh, offrant une gamme allant jusqu’à kilomètres, dans le cycle WLTP.
Ce modèle a un moteur de 184 ch dans ses entrailles, se distingue également pour le chargement très rapide et de fournir une plus grande traction que son jeune frère.
Comme un fait intéressant, nous voulons ajouter que son contrôle de traction dynamique améliorée (DTC) fonctionne dans les virages et même à des vitesses supérieures à 100 km/h.
Combien de temps faut-il pour que la BMW i3 passe de 0 à 100 km/h? Seulement environ 6,9 secondes, un laps de temps plus qu’acceptable étant donné que la fonction de ce type de véhicule n’est pas d’aller à grande vitesse, mais de se déplacer en toute sécurité et durablement.
Une des choses que cette voiture aime, en dehors de ses caractéristiques, est son prix ajusté de 32.700 euros.
Le plan qui tournera l’avenir
Afin de construire un avenir plus vert et plus durable, BMW a conçu un plan stratégique qui comprend la fabrication de nouveaux modèles électrifiés jusqu’en 2023.
Ce projet est nommé « Numéro UN NE XT » et n’exclut aucun groupe BMW, mais son initiative encadre l’objectif de suivre la conduite autonome et d’innover dans une connectivité complète.
En un mot; la marque allemande veut percer une nouvelle génération de mobilité électrique, bien sûr, sans négliger d’autres facteurs tels qu’un meilleur développement de la construction légère et la création d’un style innovant pour les intérieurs.
La vérité est que le monde a les yeux sur ce plan BMW, le nom de certains modèles qui seront disponibles dans les années à venir est même connu, y compris la BMW iX1 (2022) et la BMW i12 (2022).
Déjà à ce stade, nous tenons à vous rappeler combien il est important d’opter pour des alternatives plus vertes en termes de mobilité urbaine, bien sûr les voitures électriques représentent l’avenir et les grandes entreprises automobiles le savent très bien.
BMW I8 : une voiture électrique innovante et élégante
Les voitures hybrides continuent de faire de grands progrès et la marque BMW a pris la…