ËLes voitures électriques et hybrides Citroën sont sans aucun doute des voitures qui circulent le long…
Catégorie : Citroën
Si vous nous demandez de faire une liste des constructeurs automobiles les plus connus en Europe, nous trouverons inévitable d’ajouter à Citroën. La raison ?
C’est simple; parce qu’en plus d’avoir un siècle sur scène, il s’est finalement bâti une bonne réputation dans l’industrie.
Citroen : un leader dans les voitures 100% électriques
Ces dernières années, cette marque a grandement impressionné les fans des moteurs avec leurs conceptions originales et uniques.
La chose la plus intéressante est que Citroën peut se permettre de se vanter de l’une des gammes électriques les plus complètes sur le marché.
Bien, en savoir plus sur cette entreprise et ses voitures électriques et hybrides.
Histoire de Citroën
La naissance de cette entreprise Français tourne autour d’André Citr’en, un visionnaire qui, à la fin de la Première Guerre mondiale, était chargé de fonder l’entreprise, après avoir abandonné une usine d’obusiers pour créer sa propre marque automobile.
Essayant de suivre les traces d’Henry Ford, Citroën s’en va aux États-Unis pour en apprendre davantage sur la fabrication en chaîne de la marque américaine, afin d’étudier les processus qui sont appliqués, puis de revenir à son atelier à Paris.
Arrivé dans la capitale Français en 1919, il ne faut pas longtemps pour lancer son premier modèle appelé type A, devenant ainsi la première voiture européenne produite en série.
Les années passèrent et l’automobile présentait des hauts et des bas, mais dans les années 1970 avec l’avènement de la crise pétrolière, l’entreprise a fait face à une situation vraiment critique économiquement.
La situation était si terrible qu’en 1975 Peugeot l’a acquise, étant le groupe PSA, Peugeot-Citroën.
Au début, les choses ne se sont pas très bien passé, cependant, le succès viendra bientôt avec Jean-Martin Folz présidant le Groupe PSA.
Bien que, on puisse dire que la renaissance de la marque Citroën réside dans la fabrication de véhicules au tempérament et à un style original, y compris ses modèles 100% électriques.
Les véhicules électriques les plus célèbres de Citroen
Comme nous l’avons dit, la gamme de voitures électriques de cette marque Français est l’une des plus complètes sur le marché.
Malgré cela, nous n’avons pas mentionné que cette entreprise offre des alternatives concurrentielles aux individus et aux utilisateurs plus exigeants pour répondre à différents goûts, mais qu’ils exigent essentiellement la même chose: une mobilité sans émissions.
Est-ce qu’on regarde certains de leurs modèles les plus célèbres ? Allons-y.
Citroen C-Zéro
Nous osons dire que le C-Zero est la lettre d’accompagnement de Citroen pour les déplacements urbains sans émissions.
Cette voiture électrique a une longueur de 3,48 m, un changement automatique CVT et est super confortable pour se promener dans la ville.
Ca a l’air bon, n’est-ce pas ? Eh bien, avec ce modèle, vous pouvez conduire pour une journée complète, puisque son autonomie est de 150 km.
Quant à sa vitesse, il n’atteint qu’environ 130 km/h, plus que suffisant pour se déplacer dans des villes comme Paris ou Bordeaux.
Un autre fait que vous devez savoir sur ce «plein électrique» est qu’il est capable d’effectuer un sprint de 0 à 100 km/h en 15,9 secondes.
Et ne pensez pas que c’est tout, il intègre également certains équipements qui lui donne une valeur ajoutée comme la radio CD MP3 avec bluetooth, prise USB, climatisation et Citroën Connect Box, avec appel d’urgence et l’assistance géolocalisée.
Heureusement, avec toutes les caractéristiques que ce véhicule électrique de Citroën met à portée de main, son prix n’est pas très élevé, parce que nous parlons de 26.600 euros
Citroen E-Berlingo
La Citroen E-Berlingo est une merveille de voiture car elle s’adapte très bien aux besoins de mobilité durable du monde moderne ; et il propose des propositions tout-électriques en version Multispace ou Furgon.
La vérité est que l’E-Berlingo Multispace n’a rien à envier à une voiture zéro émission, grâce à sa vantardise de toutes les vertus qu’une voiture de luxe peut avoir comme confort, volume, modularité et équipement.
Comme sa version moteur à combustion, il peut accueillir confortablement cinq personnes et dispose d’un coffre de 675 litres qui a la capacité d’atteindre 3000 litres avec l’arrière démonté.
En outre, nous sommes à la recherche d’un modèle plutôt pratique électrifié, avec une paire de portes latérales coulissantes comme norme et, comme une option supplémentaire, vous pouvez faire une fenêtre arrière ouverte pour charger et décharger la voiture quand vous voulez.
Comme vous le verrez, c’est un véhicule avec un fort tempérament technologique qui, en plus d’avoir une chaîne de traction électrique, a un écran tactile de 17,8 cm avec la fonction Mirror Screen.
Si vous voulez mettre la main sur le Multispace E-Berlingo, vous pouvez le trouver à 25.300 euros.
La Citroen e-Mehari
Citroën a surpris beaucoup de gens avec des redéfinitions telles que l’E-Mehari, une version électrifiée de son modèle classique lancé en 1968.
A la surprise de beaucoup, ce nouveau modèle maintient le même esprit de son ancienne version avec une vocation ludique, décapotable et économique.
Tu aimes ça ? Nous ne serions pas surpris, car ce « full elecrtric » attire dès le départ des regards avec son design authentique, sa longueur de 3 809 mm, son corps à deux portes et son tronc d’une capacité de 200 litres.
Nous ne vous mentirons pas, cette nouvelle version électrifiée est parfaite pour profiter de moments de loisirs dans la ville. Vous ne pouvez pas vraiment demander plus après avoir jeté un oeil à ses caractéristiques.
Dans ses entrailles, il a un moteur de 68 chevaux, avec un couple qui ne dépasse pas 166 Nm, il a également une portée de 195 kms et atteint jusqu’à 110 km/h.
Il est vrai que si l’on tient compte de sa puissance et de son autonomie, il y a de meilleures voitures électriques, mais le concept original de l’e-Mehari et de son prix ajusté qui varie entre 24 200 et 31 267 euros, vaut la peine d’obtenir ce modèle.
Citroen continuera de parier sur ses véhicules « pleins électriques »
Tout au long de son histoire, l’automobile a dû prendre des décisions radicales, mais cette fois, nous pensons qu’il ne regrette pas de suivre le chemin des voitures 100% électrifiées.
En outre, l’entreprise a pris l’initiative de consolider cette stratégie au moins jusqu’en 2025, ce qui signifie que pour les 5 prochaines années, nous verrons des versions électriques de plusieurs de ses modèles.
D’ici 2020, la marque Français devrait continuer à sortir des versions non-émissions, comme la série C4, qui est en cours de construction sur la plate-forme modulaire e-CMP et sera équipée d’une batterie qui offrira jusqu’à 350 kilomètres d’autonomie.
Nous avons atteint la fin de ce post, nous espérons qu’il vous a beaucoup aidé à en apprendre davantage sur les véhicules électriques Citroen. On se lira bien tôt.