Le KIA Niro est également l’un des plus récents parmi les SUV compacts. Et la chose…
Catégorie : Kia Motors
Kia Motors est la deuxième société automobile la plus puissante de Corée du Sud et est bien connue des amateurs de moteurs du monde entier.
Cette marque doit son prestige à sa capacité à fabriquer des voitures de luxe de toutes sortes, des véhicules de tourisme, commerciaux, sportifs aux voitures électriques et hybrides.
Et ce n’est pas surprenant, mais, pour Kia, la mobilité électrique répond à un besoin du présent, donc elle dispose déjà d’un catalogue entier de modèles hybrides (à la fois rechargeables et non branchés) et 100% électriques.
Rejoignez-nous pour en savoir plus sur cette marque.
L’histoire de Kia Motors
Elle a été fondée en 1944 avec le lancement de la Kyongseong Precision Corporation, qui serait initialement dédiée à la fabrication de vélos. Des années plus tard, Kia devient une entreprise très importante pour l’industrie automobile coréenne.
En outre, cette entreprise asiatique est reconnue pour être la première à fabriquer une voiture en Corée et, à son tour, la première à exporter un véhicule.
Cependant, c’est en 1952 qu’elle a changé son nom en Kia Industry Co., et a construit son premier véhicule dix ans plus tard avec la production de la camionnette K-360.
Ils sortiront ensuite trois autres modèles : le T-1500 (1963), le T-2000 (1967) et le T-600 (1969). Chacun de ces véhicules avait la particularité d’avoir trois roues et deux sièges.
Par la suite, il a modernisé ses voitures, a publié des modèles qui gagneraient l’approbation du monde, déjà en 2002, Kia a réussi à atteindre dix millions d’unités fabriquées.
Aujourd’hui, l’entreprise sud-coréenne est présente dans 172 pays, compte plus de 60 000 employés et fabrique environ 3 millions de véhicules par an. En outre, il dispose d’une gamme de modèles électrifiés qui représentent 17% de ses ventes aujourd’hui.
Les modèles les plus connus de Kia Motors
Ces dernières années, Kia s’est concentrée sur l’expansion et le renouvellement de sa gamme avec des modèles électrifiés tels que la Kia e-Niro, e-Soul et Optima PHEV. Est-ce qu’on les connaît ? Allons-y.
Kia e-Niro
La Kia e-Niro est la première voiture entièrement électrique de la gamme Niro et c’est pourquoi elle n’a laissé personne indifférent, à commencer par ses 455 kilomètres d’autonomie sur une seule charge.
La vérité est, cependant, l’e-Niro est disponible en deux versions: « Standard » et « Long Range ».
Le « Standard » comprend une batterie de 39,2 kWh, atteignant une portée allant jusqu’à 289 kms en cycle combiné WLTP, tandis que le « Long Range », cédé pour les essais, dispose d’une batterie de 64 kWh pour offrir une autonomie de 455 kms.
Cette dernière version dispose d’un moteur de puissance de 204 ch et 395 Nm de couple, vous permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes.
Le « Standard » dispose d’un moteur de 136 ch, qui génère également 395 Nm de couple et permet d’atteindre 100 km/h en 9,8 secondes.
Ce que les deux versions ont en commun, c’est qu’elles mesurent 4 375 mm de long, une caractéristique qui accorde 451 litres de capacité du coffre. Selon la version que vous choisissez le prix variera de 35.485 euros à 42.985 euros.
E-Soul électrique KIA
Lancé sur le marché en 2019 en France, le Kia e-Soul est arrivé avec un seul type de propulsion, donc nous parlons d’un modèle 100% électrique.
La société a clairement indiqué qu’il n’y aura pas de version essence ou diesel de cette voiture, mais deux versions avec des moteurs électriques de capacités différentes seront disponibles.
L’une avec une puissance de 136 ch et l’autre avec 204 ch, dont un moteur 395 Nm. Eye, la seule différence entre ces deux versions réside non seulement dans la puissance, mais aussi dans l’autonomie qu’il offre.
La version à faible puissance s’étend à 292 km, tandis que l’autre atteint 452 kms.
Pourquoi est-ce si différent ? Simple, les batteries des deux versions ont des caractéristiques différentes en termes de capacité: l’une avec 39,2 kWh et l’autre avec 64 kWh.
Un autre détail important de l’e-Soul électrique est qu’il est 55 mm plus long que le modèle qu’il remplace.
Le prix de cette voiture varie de 36 675 euros à 44 725 euros, selon la version que vous voulez.
Kia Optima PHEV
Nous ne pouvons nier qu’il n’y avait pas de pénurie de ceux qui étaient un peu sceptiques de la performance que la Kia Optima PHEV allait offrir, mais quand il a été libéré, la vision d’entre eux a changé radicalement.
Cette voiture se distingue par le fait de réunir le meilleur des deux mondes, combinant un moteur 2.0 GDi avec un moteur électrique, intègre également une batterie de très bonne capacité.
Comme vous le verrez, c’est un hybride (dans ce cas, branché) qui les joue très bien, surtout pour son autonomie de 980 km et sa puissance combinée de 205 ch.
Une fois que vous conduisez la Kia Optima PHEV, l’écran du tableau de bord indique le mode de conduite actuel et le flux de puissance.
D’autre part, l’écran du navigateur donne des informations sur le niveau d’efficacité, la batterie et le style de conduite.
Si vous voulez savoir combien cette voiture se déplace en mode électrique seul, nous vous disons qu’il atteint environ 54 kilomètres grâce à sa batterie au lithium 9,8 kWh.
Êtes-vous intéressé à mettre la main sur cet hybride de la marque sud-coréenne?, alors vous devrez payer entre 43.000 euros et 46.250 euros.
Kia Motors et son « Plan S »
La gamme de véhicules électriques et hybrides de Kia continuera de s’étendre au cours des prochaines années, en fait, en 2020, les versions hybrides rechargeables du XCeed et du Ceed Tourer familial devraient sortir.
En outre, d’ici la même année, l’entreprise automobile va promouvoir une révolution des modèles électrifiés, en augmentant son catalogue de 6 à 15 modèles qui ne fonctionneront que par propulsion électrique et comprendra de nouvelles versions hybrides dans la série Ceed.
Mais, à moyen et long terme, Kia Motors prépare d’autres surprises avec l’exécution de son « Plan S », avec lequel elle entend monter des positions dans l’industrie de la mobilité électrique.
Selon son projet, on estime que d’ici la fin de 2025, l’entreprise offrira une gamme complète de 11 voitures électriques avec lesquelles elle aspire à atteindre une part de 6,6% du marché mondial des véhicules électrifiés, à l’exception de la Chine.
Nous ne doutons pas que Kia donnera beaucoup à parler dans l’industrie des véhicules électrifiés. Ce n’est qu’une question de temps.